Trentemoult

février 26, 2017


Nouvellement Nantaise je commence à visiter ma nouvelle ville.
Samedi dernier, c'était visite du célèbre village de Trentemoult, ancien village de pécheurs et de marins, qui appartient à la commune de Rezé. J'avais hâte de voir ce que cela donnait en vrai, et je n'ai pas été déçue. C'est vraiment très chouette, ça a du charme et les maisons sont très atypiques. J'adore toutes ces couleurs vives. Se perdre dans les petites rues et tomber sur des pépites... Je me suis arrêtée boire un café au Café du port, ils sont super gentils et la déco est très cool, un peu façon brocante. Je me vois y retourner avec plaisir, quand il fera beau pour profiter de leur terrasse qui donne sur la Loire. 
Coup de coeur pour l'ancienne centrale à béton transformée en oeuvre contemporaine "Le pendule".
Voici un lien vers l'article qui en parle.
"Cette horloge absurde, sans aiguille, marque la lente déchéance du bâtiment, la course inéluctable des êtres et des choses vers leur disparition". 





























You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour,

    J'aimerais savoir où se situe à Trentemoult les photos du batiments en ruine avec tous les dessins ?

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe