Hi I am ADAM

novembre 23, 2016






Amsterdam 2016

4th time ! J'arrive pas à croire que c'est déjà ma 4ème visite dans cette ville. Quand on aime on ne compte pas... Et il faut dire que je l'aime cette ville. Je l'aime tellement, et je m'y sens si bien, que je me vois tout à fait y vivre. C'est propre, beau et agréable. Les gens sont gentils et on s'y sent en sécurité. C'est vraiment difficile de trouver quelque chose de moche dans cette ville. J'en avais presque marre de moi, à force de répéter sans cesse que tout y es beau. Mais c'est pourtant vrai TOUT est beau. L'architecture est atypique et a beaucoup de charme. Les gens n'ont pas volets, ni de rideaux. Si bien que ma curiosité me poussais constamment a aller voir comment c'est chez les gens. Et chez eux et bien c'est épuré et de bon goût, simple et élégant, mais très chaleureux tout comme le reste de la ville. Bref vous l'avez compris si je pouvais m'y réveiller chaque matin je serais des plus heureuses. Carte de la ville avec toutes mes bonnes adresses c'est ici !

Mes 4 séjours ont été différents les uns des autres.

2007 à mes 16 ans ma Tatie m'a fait un superbe cadeau, celui de m'emmener découvrir Amsterdam avec elle, et de loger sur une péniche. C'était un très chouette voyage. On avait des petits déjeuners si copieux qu'on avait même plus faim pour manger le midi ! 

2009 à 18 ans, avec tous les copains on décidé d'y passer 10 jours ! Ce fut épique, voyage en Thalys également. Location d'un appart prévu pour 4 personnes, mais petite fraude on y va à 8. Évidement tout le monde n'était pas venu pour les mêmes raisons, et donc petites discordes de taches mais dans l'ensemble ce fut un séjour agréable.

2011 à 20 ans avec mon amoureux, je lui vente les charmes de la ville et nous y allons en voiture avec des covoitureurs. Pas si galère que ça la voiture, en plus là où nous logeons les places sont gratuites. Très agréable séjour, mais nous logeons chez une dame en fin de vie, qui est un peu déprimée. Rijksmuseum et balade sur les canaux entre autres. Les photos de ma précédente visite !

2016 à 25 ans, toujours en amoureux, cette fois ci ça faisait longtemps ! Et j'attendais ça avec l'impatience d'un enfant dont tu lui a promis une visite à Disneyland. Je ne crois pas que je pourrais me lasser de cette ville c'est sur et certain. Je redécouvre les quartiers qui m'ont plu comme Jordaan par exemple. Je découvre celui de De Pijp avec un burger délicieux. On a refait tous les quartiers. Le centre, la gare, Damrak, expo Banksy. Quartier rouge, la belle place avec le restau De Waag dans le château. On a fait le Botanicus, avec ses serres à plantes tropicales et serres à Papillons. Le Némo museum, très sympa quand on a une âme d'enfant. Et des kilomètres et des Kilomètres ! Le premier soir on arrive vers 18h30 à l'hotel (Amstredam teleport Hotel) et vite on saute dans un tram pour aller en ville. On a du renter vers minuit je pense et bim 8km à pieds ! Ensuite de lendemain 20km, ensuite 15, et encore 15 ! J'ai mal au genoux je vous raconte pas ! Mais c'était super. L’hôtel était un peu loin mais pas cher pour la ville. On a payé 70e la nuit, à 15 jours de résa. Mais pour l'hyper centre comptez plus aux alentours de 100e la nuit.. ça pique ! Pour aller en ville bus jusqu'à la gare environ 15min ou bien tram qui passe par Jordaan et Pijp, à peu près le même temps.

Cette fois ci on avait envie de voir un peu au delà de la ville, on a donc été conseillés pour visiter Zaanse Schans. À 15 min de voiture de la ville au nord. C'est un charmant village avec des moulins. C'est vraiment très joli, je conseille à 100 pour 100. Petit plus il doit y avoir une usine de chocolat dans le coin car ça sens le chocolat chaud noir ! C'est les photos qui suivent.

























                                                                                                            Le lac de Markermeer


Le Botanicus 























La dernière photo à été prise dans le café Pluk. 

Bonnes adresses !

*Visites*
-Le zoo  Artis et/ou Le Botanicus (serres à papillons ++)
-Le musée NEMO (la science en ludique !)
-Le Rijkmuseum (peinture hollandaise mais pas que)  
-Musée Van Gogh (Voir ses peintures en vrai c'est quand même cool)
-Parc Vondelpark (Un grand parc pour s'y balader à pied ou à vélo)
- La fameuse croisière sur les canaux à faire au moins une fois
-Zaanse Schans (Les moulins à 15 min en voiture du centre !)

*Bouffe*
-Thrill Grill (Top 3 de mes meilleurs burgers, le végé aux falafels est ouf, et les frittes à la sauce aux truffes au top) mention +++ pour la déco !
-Café de Prins (Fondues aux fromages suisses plus fourme d'Ambert... miam ! Une fondue pour 2 suffit !)
-Café Pluk  (Pour le midi, sandwichs et salades, dans une déco très mimi ) Jus de pomme maison plus sandwich épinards, fromage hollandais, noix et canneberges !

*Dodo*
-Amsterdam Teleport Hotel (Résa par Booking) 

*Cafés sans café*
-Jolly Jocker (Ils sont très sympas, sur la place du chateau) 
- Greenhouse (En allant vers le quartier rouge) 
-Basjoe (Musique sympa)





You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe