Strasbourg

septembre 27, 2016


 Strasbourg ! Voila bien du dépaysement. Moi et l'est de la France c'est le grand inconnu... J'ai donc découvert ce coin de France avec grand enthousiasme. Découvrir quelque chose de nouveau, c'est toujours sympa. Surtout quand l'architecture n'a rien à voir avec ce que je connais. C'est beau, voilà. Les maisons sont magnifiques, les différentes sortes d'architectures se mélangent très bien entre elles. Je pense notamment au quartier de l'UGC, un mélange harmonieux de neuf avec le charme des grues industrielles. La ville a un petit côté vétuste mais dans le bon sens du terme. On voit que le patrimoine architectural est le cœur de la ville. 

Ici tout le monde se déplace à vélo, on se croirait à Amsterdam. Et c'est un peu chaotique quand on a pas l'habitude ! Mais c'est ma foi fort agréable de pouvoir faire le tour de la ville à vélo. Ca fait un bien fou, profiter de la vue et rouler sans être enfermé. Sinon visite du port premières photos. Ensuite fait le tout d'un immeuble abandonné. Oui oui un immeuble !!! Ensuite fait (encore) le tour de la Brasserie Fisher. Abandonnée également. Quelle frustration de tourner autour sans pouvoir rentrer ! Surtout quand on sait à quoi elle resemble à l'intérieur... Mais tout est muré, surveillé puis c'est un peu en plein milieu de la ville donc niveau discretion c'est pas le top... 

Puis visite du centre ville historique tout mimi, et petite bouffe à "La corde à linge" un restau située sur une fameuse place. Finalement visite des extérieurs d'un bâtiment (triage) vraiment flippant. Possibilité de rentrer mais voisinage, plus caméra, plus gros flip. Et une toute dernière virée sur le port. 

Voila c'était ma virée dans la jolie ville de Strasbourg. J'ai hate de revenir pour les fêtes et voir le marché de noël =) 






































You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe