OPORTO

août 25, 2016



Hello, hello ! 
Voici un premier article sur mes vacances passées au Portugal, celui ci donc sur Porto et le prochain sur Lisbonne. C'était ma deuxième visite dans ces deux villes, dont je suis tombée amoureuse les premières fois. Porto c'est un dépaysement architectural impressionnant. Le petit centre historique est à tomber par terre. Tout y est beau a regarder, et on peut s'extasier devant la vue sur le port avec le pont Luis I. Y arriver en fin de journée pour le coucher du soleil c'est assez cool =) Je vous revoie à mon article sur ma première visite c'est par ici ! Etant donné qu'on allait pas rester longtemps je me suis concentrée sur les choses que je voulais faire voir à ma famille.
J'avais prévu ce mymaps,carte tourisme Porto.

Je pense que deux jours sont suffisants pour visiter la ville, le centre ville est tout de même assez petit. Si vous voulez sortir un peu de la ville, ou si vous avez plus de temps je vous conseille d'aller visiter le quartier Foz do Douro qui est à l'ouest de Porto. On peut y faire une ballade le long de la côte, aller manger des super bonnes patisseries à la ConfeitariaTavi (5 R. da Sra. da Luz 363) avec une magnifique vue sur l'Océan ! Il y a également un parc immense le parque Da Cidade. (àvoir dans mon article précédent sur Porto). 

Un jour un peu moins beau ou une grosse envie de Shopping ? NorteShopping (R. Sara Afonso, 4460-841 Sra. da Hora) avec Primark !!
Pour ce qui est des caves à Porto à visiter, j'ai pu faire Cálem et Ramos Pinto, je vous conseille la deuxième. C'est environ 5 à 6 euros la visite plus dégustation, 3 bons verres de porto par personne, c'est plutôt correct ! 
Ramener un souvenir ou un cadeau ? La superbe boutique A vida Portuguesa ( R. da Galeria de Paris, 20pourra satisfaire vos désirs. épicerie fine, cartes postales, jouets enfants, livres, cuisine, objets divers... 


La première photo c'est la vue de l'appart qu'on a loué, super bien situé, on peut tout faire à pieds. On l'a trouvé sur booking ( C'est par ici ) 









Ici c'est le marché Mercado do Bolhão, Rua Formosa. 


Boutique A Vida Portuguesa, Rua Das Carmelitas





Torre Dos Clérigos


















  Les tonneaux chez Ramos Pinto 






You Might Also Like

0 commentaires

Laissez moi un petit mot...

Popular Posts

Blog Archive

Dernière Vidéo

Instagram

Subscribe